Histoire et patrimoine

Les centres Vacances Léo Lagrange sont situés dans des environnements naturels exceptionnels et en proximité avec un riche patrimoine. Les activités proposées, quelle que soit la thématique, s’appuient sur ces richesses pour développer l’apprentissage et l’épanouissement des enfants participant aux classes découvertes.
Les centres de vacances Léo Lagrange sont tous agréés par la direction départementale Jeunesse et Sports et référencés par l’inspection académique.
Les thèmes suivants sont donnés à titre d’exemple, d’autres classes de découverte peuvent être proposées en s’adaptant à vos besoins.

Histoire et patrimoine

Patrimoine du pays rochefortais : découverte de Rochefort, le long de la Charente et de son histoire (industrie navale, rues rectilignes, etc.). Visites de la Corderie Royale de Rochefort, de Fort Boyard ou encore de la citadelle de Brouage… un véritable voyage dans le temps.

Devis et informations complémentaires classes-decouverte-charentemaritime.org

Histoire et patrimoine

Le Vercors à travers les âges : découverte de la Préhistoire (arrivée des premiers hommes, l’apparition du feu, les peintures rupestres, visite du musée de la Préhistoire, etc.) et de la Résistance (Parcours « Les chemins de la liberté », visite du mémorial de Vassieux, témoignage d’anciens résistants…)

Devis et informations complémentaires classes-decouverte-vercors.org

Histoire et patrimoine

Vivre au Moyen-Âge : visite de Salva Terra, parc et village médiéval, découverte de la cité de Pérouges, du Château Allymes (forteresse militaire) et des grottes de Cerdon. Ateliers sur l’époque médiévale.

Devis et informations complémentaires accueil-ste-croix@orange.fr

Histoire et patrimoine

La vie de Château au 17è siècle, au sein du Château de Hautefort : observation et dessin des éléments décoratifs, visite d’ateliers de menuiserie, d’ébénisterie, d’ornements et de costumes, promenade musicale et visite du jardin à la française et du parc à l’anglaise.

Au temps de Cro-Magnon : nombreuses visites dans les sites historiques du Périgord noir en partenariat avec le Pôle International de la Préhistoire.

Devis et informations complémentaires gite-perigord.org

Les commentaires sont fermés