QUI SOMMES-NOUS ?

Vacances Léo Lagrange, dont le siège est situé à Marseille, est une entreprise de tourisme social et familial constituée en association à but non lucratif depuis 1977.

Logo Fédération Léo LagrangeAffiliée à la Fédération Léo Lagrange, mouvement d’éducation populaire fidèle aux idéaux hérités de Léo Lagrange, sous-secrétaire d’Etat aux sports et à l’organisation des loisirs sous le Front Populaire en 1936, elle défend le droit aux vacances et aux loisirs, le droit à l’éducation pour tous, dans et en dehors de l’école, et la mixité sociale.

Vacances Léo Lagrange, de par son statut d’association, s’inscrit dans l’économie sociale : son objectif n’est pas de dégager des bénéfices mais de répondre à un objet d’intérêt général : celui d’offrir des vacances à coût abordable dans une optique citoyenne.

Moment privilégié pour rompre avec ses habitudes et son quotidien, les vacances constituent des moments précieux, propices à la découverte et à l’apprentissage du vivre ensemble. Pour les enfants, elles représentent un des temps forts du développement et de la socialisation. Pour les adultes et les familles, elles peuvent constituer une respiration salutaire, voire un véritable outil d’insertion face à l’exclusion et au repli.

Quelques chiffres

70 salariés en équivalent temps plein
9 centres d’hébergement jeunes et adultes
897 lits

 

picto-pdf Télécharger le Catalogue Patrimoine

Vacances Léo Lagrange s’engage à :

 

Assurer la satisfaction des usagers, en proposant des séjours de qualité et en créant un cadre favorisant à la fois la joie, la détente mais aussi pourquoi pas la réflexion, permettre à chacun de trouver les clés de son propre épanouissement, dans le plaisir et la rencontre…

S’inscrire dans une démarche de développement durable en recherchant systématiquement la dynamisation de l’économie locale par la création d’emplois, les achats de produits et services, les actions de promotion,…

Favoriser le vivre ensemble,…

Entretenir une relation de confiance avec ses équipes et encourager à tous les niveaux le sens de la responsabilité en définissant un projet d’entreprise porteur de principes fondamentaux.

Les commentaires sont fermés